Trois ans après les seuls éléments d’information viennent de la presse régionale BFM et FR3
BFM Marseille (11/04/2025)
Meurtre d’Alban Gervaise : trois ans après, son épouse questionne la possible irresponsabilité pénale du suspect (BFM Marseille)
Trois ans après le meurtre de son époux, le médecin militaire Alban Gervaise, Christelle Gervaise prend la parole. Auprès de BFM Marseille Provence, la mère de famille s’est exprimée sur l’affaire ce vendredi 11 avril, inquiète que le principal suspect soit déclaré irresponsable pénalement.
france3-regions 16/04/2025
« Et s’il avait simulé ? », celui qui a poignardé le docteur Alban Gervaise devrait éviter un procès, son épouse inquiète (france3-regions)
L’information judiciaire enfin clôturée, la Chambre de l’instruction est convoquée le 29 avril au tribunal d’Aix en Provence, pour décider de la suite de la procédure. Christelle Gervaise est sans illusion. « Les trois psychiatres et le psychologue qui ont étudié le comportement du meurtrier ont tous constaté l’abolition complète de son discernement ». Dans ces conditions, Mohamed L. devrait donc être déclaré pénalement irresponsable, et interné dans un centre psychiatrique spécialisé sans jamais être jugé.
La petite Christelle est toujours plus inquiète :
