Ce monde tel que nous le voyons n’est-il pas en train de passer?

Frères, il y a un temps pour les semailles et un autre pour la moisson, un temps pour la paix et un autre pour la guerre, un temps pour l’occupation et un autre pour le loisir (cf, Qo 3). Mais pour le salut de l’âme, tout moment est propice, et toute journée est favorable, si du moins nous le voulons.

Ainsi donc, soyons toujours en mouvement vers le bien, faciles à mouvoir, pleins de fraîcheur, mettant les paroles en actes. « Car, dit l’apôtre Paul, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui mettent la loi en pratique qui seront justifiés » (Rm 2,13).

C’est toujours le temps de la prière, le temps des larmes, le temps de la réconciliation après les fautes, le temps de ravir le Royaume des cieux.
Pourquoi tarder désormais? Pourquoi remettre à plus tard? Pourquoi renvoyons-nous de jour en jour l’amélioration?

« Ce monde tel que nous le voyons n’est-il pas en train de passer? » (1Co 7,31).

/Saint Théodore le Studite (759-826)
Petites Catéchèses,
n° 130 (trad. Migne, 1993, p. 279)

Extrait de Parole et Prière n°62 – Pour méditer l’Évangile du Vendredi de la 21ème Semaine du Temps Ordinaire (Mt 25,1-13)- « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

Avatar de Inconnu

About tout pour les belettes

Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. (Jn 16, 22)
Cet article, publié dans Bases, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.