FAQ Vie pratique: Faut-il raser sa chatte ?

Question d’Élisabeth B., Hôtesse de caisse au Carrefour Market d’Audenge (33980) :

« Grisette » (ma chatte), Robert (mon compagnon) et moi-même, habitons un petit studio à Audenge, modeste localité du bassin d’Arcachon.

Tout allait bien. Mais, depuis quelques temps Grisette a commencé à perdre ses poils et maintenant rien ne va plus.

Quand Robert rentre du travail, il allume la télévision et va s’affaler dans le canapé où Grisette a passé toute sa journée.

Vous devinez la suite. Le lendemain, furieux, il me téléphone de son travail pour se plaindre : « Oui, comme tous les jours mes collègues se moquent de moi parce que  mon pantalon est plein de poils de chatte. J’en ai assez! Il faut en finir !! Dès aujourd’hui j’exige que tu commences à raser ta chatte !!! »

Je suis en plein désarroi. S’il vous plaît, dites-moi ce que je dois faire ? Dois-je vraiment raser ma chatte ?

Réponse de T.P.L.B. :

– Chère Élisabeth, la question est délicate. Les belettes n’aiment pas trop s’occuper des affaires de chats (voir Jean de La Fontaine « Le Chat, la belette et le petit lapin »).
Vous comprendrez donc, chère Elisabeth, que TPLB ne se prononce pas sur ce sujet.

– Par contre, chère Élisabeth, une très bonne nouvelle est arrivée : la loi sur l’IVG que vous attendiez tant a été votée le 2 mars 2022. Examinons la.

LOI n° 2022-295 du 2 mars 2022 visant à renforcer le droit à l’avortement

A/ Sur le fond
:

1. Rappel : Loi VEIL du 17 janvier 1975

(https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000700230/)

Cette loi, promulguée pour 5 ans à titre expérimental, n’autorisait l’IVG qu’en situation de détresse et en dernier recours. Au fil des ans tous les articles de la loi allant dans ce sens ont été supprimés.

2. Les nouvelles mesures achèvent la destruction de la loi VEIL de 1975.

. Le délai maximum de recours à l’IVG « instrumentale » passe de 12 semaines à 14 semaines. A ce stade la taille du fœtus rend IVG trop difficile pour le médecin et trop dangereuse pour la femme.
. Les sages-femmes sont maintenant « autorisées » à prescrire et pratiquer les avortements. Cette demande est inhumaine. Elle relève d’un total mépris pour les sages-femmes. Le métier de sage-femme est avant tout une vocation. Et pas n’importe quelle vocation : celle d’aider à mettre des enfants aux monde.

B/ Sur la forme :

1. Vote passé en force malgré la pandémie :
Entre les confinements, les masques, les vaccinations, les « pass » sanitaires, la gestion économique de la crise, comment l’assemblée nationale a-t-elle pu trouver le temps de discuter de cette loi ?

2. Vote passé en force malgré l’opposition du Sénat :
Il a fallu trois aller-retour Assemblée / Sénat pour arriver au vote définitif. Le Sénat a toujours voté contre.

3. Participation minimaliste des députés :
Synthèse du vote du 2 mars 2022:
Nombre de votants : 191 ;Nombre de suffrages exprimés : 182 ; Majorité absolue : 92 ; Pour l’adoption : 135 ; Contre : 47. Rappel : nombre de députés = 577.
Comment est-il possible que quelques députés – physiquement non représentatifs, intellectuellement lobotomisés, moralement déficients – soient autorisés à établir des lois de cette importance ???

4. Chef d’État fantoche:
. Au départ, avant sa visite au Pape François, E. Macron proclame qu’il n’est pas favorable à l’extension à 14 semaines. Voir :
https://www.famillechretienne.fr/36764/article/allongement-du-delai-davortement-macron-dit-non
. Aussitôt après il se fait rappeler à l’ordre par deux virulentes activistes de l’IVG et tout rentre dans l’ordre républicain : Emmanuel refile le « bébé » à son Castaner préféré. Voir:
https://www.elle.fr/Societe/News/Tribune-Monsieur-le-president-votre-opinion-sur-l-IVG-est-hautement-culpabilisante-3935770
. Intervention au niveau Européen (Strasbourg le 19/01/2022):
Face au Parlement européen, Macron défend l’IVG et l’environnement
Le président de la République souhaite que le droit à l’avortement et la défense de l’environnement soient inscrits dans la charte des droits fondamentaux.
Extrait de
https://www.huffingtonpost.fr/entry/parlement-europeen-macron-ivg-avortement-environnement_fr_61e7ed32e4b01f707daa8360



C/ Epilogue :

Chère Elisabeth voici ce que les belettes, nées le 6 janvier à la clinique Lavalence de Caudéran (33200), pensent de la loi sur l’IVG en France :

1. Vue des associations :

– respect indéfectible pour le courage et la noblesse des associations « pro-vie » et admiration sans bornes pour le porte-parole d’Alliance Vita.

– irrespect diamétralement opposé pour les associations pro-avortement, les pouvoirs politiques qui les soutiennent et mépris particulier pour le vieillard sénile, actuellement président des états-unis, ardent promoteur de l’IVG sans conditions.

2. Vue des expériences personnelles :

. Témoignages d’un ami des belettes:

– « Dans les années soixante la sœur d’un ami proche de mon père, admise en urgence à l’hôpital Pellegrin-Bordeaux, n’avait pas pu être sauvée. Septicémie, aiguille à tricoter, avortement … des mots que je ne comprenais pas très bien alors que j’étais encore enfant. »


– Hugues Aufray sur TV5Monde:(18/06/2022)

L’histoire se passe au Québec. Une maman se dirige en taxi vers la clinique dédiée aux IVG.
Elle a dit auparavant à son mari qu’elle n’en pouvait plus, qu’il ne lui était pas possible de mettre au monde un quatorzième enfant. Elle est profondément catholique et sa démarche lui coûte beaucoup.
Durant le trajet en taxi la radio retransmet la chanson « Céline » de Hugues Aufray. Elle dit alors « si c’est une fille je l’appellerai Céline ». Le taxi fit demi-tour, une petite fille naquit quelques mois plus tard. Elle s’appela Céline Dion.

(Extrait de : Hugues Aufray – TV5MONDE – L’Invité du 31 juil. 2020https://www.youtube.com/watch?v=3IiE9K4EDyE – minute 33:07)

3. La vie d’abord :

– Il y a les cas extrêmes : la loi de 1975 était adaptée à ces cas.

– Pour les autre cas, rien ne justifie la mort :

Il faut donc revenir à la loi Veil de 1975. Avec cela, réapprendre aux jeunes générations qu’elles portent en elles la beauté de la vie, et que l’amour et la procréation méritent de ne pas être décorrélés.

Avatar de Inconnu

About tout pour les belettes

Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. (Jn 16, 22)
Cet article, publié dans FAQ, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.