L’Évangile n’est pas une doctrine évanescente

L’Évangile n’est pas une doctrine évanescente, il inspire des conduites concrètes en échappant aux idéologies qui ont montré plus que leurs limites, dès lors que la violence se substituait à la charité.

Pourquoi ne pas le dire ? Trop souvent l’espoir des pauvres a été trahi par un messianisme révolutionnaire qui n’a produit que des ruines, dévoyant les générosités et les enthousiasmes. Trop souvent, l’espérance biblique a été travestie en rhétorique athée et prométhéenne.

Cet échec sanglant ne doit pas conduire à la résignation, bien au contraire ! L’exemple du Père Pedro montre qu’une autre voie est possible, dès lors qu’à l’appel de l’Évangile des apôtres s’engagent au service de leurs frères, en fidélité totale à leur foi. Un disciple de M. Vincent peut réaliser aujourd’hui l’impossible, la révolution par la charité.

Extrait de Radio Notre-Dame – L’éditorial de Gérard Leclerc – Émission du 9 septembre 2019 : Le Pape chez le Père Pedro, disciple de M. Vincent (//radionotredame.net/emissions/leditorial/09-09-2019/).

 

Avatar de Inconnu

About tout pour les belettes

Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. (Jn 16, 22)
Cet article, publié dans Bases, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.