Le 16 avril au matin il y avait beaucoup de questions sans réponses. Malheureusement il y avait aussi beaucoup de réponses sans questions.
La « République » veut faire accepter, dans l’urgence, une loi d’exception:
– création par ordonnances d’un établissement public destiné à assurer la conduite, la coordination et la réalisation des études et travaux.
– habilitation du gouvernement à déroger si nécessaire à certaines règles (urbanisme, protection de l’environnement, commande publique ou préservation du patrimoine).
La « République » des loges obscures, des marchands de pantalons à une jambe, des destructeurs de cathédrales et de marchandisation du patrimoine, a encore parlé. Toujours dans l’impasse, le mensonge et la mort.
Voir à ces sujets :
1/ Alain Escada – La bataille pour Notre-Dame de Paris ne fait que commencer:
(https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=bYFo37XsvBI)
2/ Marion Sigaut – Incendie de Notre-Dame – A qui profite le crime ? :
(https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=RYoGRp2EC9Y)
3/ Didier Rykner, journaliste, historien de l’art
(https://radionotredame.net/emissions/legrandtemoin_court/14-05-2019/)
4/ Le Parisien – 11/05/2019 – Restauration de Notre-Dame : le projet de loi voté à l’Assemblée après d’âpres débats :
« Au terme de treize heures de débats, le texte a été adopté à 2 heures du matin par 32 voix pour, 5 contre et 10 abstentions. Il va maintenant être transmis au Sénat pour un examen prévu le 27 mai. »
5/ – 20/05/2019 – Île de la Cité, comme prévu, l’Hôtel-Dieu cédé pour 144 millions à un promoteur immobilier!
C’est l’AFP qui le dit.
« Une partie de l’Hôtel-Dieu de Paris cédée pour 144 millions d’euros grâce à un bail de 80 ans, le promoteur immobilier Novaxia disposera de 20.000 mètres carrés pour une « offre variée de restauration et de commerces ». L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) consacrera les recettes à l’amélioration de la prise en charge des patients dans les deux tiers de surface restants ».
6/RT France – 28/05/2019 – Restauration de Notre-Dame : les sénateurs remanient une «loi d’exception :
Le Sénat dominé par la droite a adopté, dans la nuit du 27 au 28 mai, le texte encadrant la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’avoir largement modifié. La quasi-totalité des groupes ont mis en garde contre «la précipitation».
(https://francais.rt.com/france/62542-reconstruction-notre-dame-senateurs-remanient-loi)