
Antoine-Laurent de Lavoisier
( 26 août 1743 – 8 mai 1794)
Père de la chimie moderne et découvreur de l’oxygène, Antoine-Laurent de Lavoisier témoigne par sa vie et son œuvre de la grandeur du XVIIIe siècle français, le «siècle des Lumières».
Ses recherches sont rassemblées dans un Traité élémentaire de chimie, publié en 1789. Elles tournent autour d’un principe que l’on résume par l’aphorisme : «Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme».
C’est aussi un fermier général (collecteur d’impôts), ce qui lui vaudra d’être guillotiné sous la Révolution. On prête au vice-président du tribunal, un certain Coffinhal, la formule : «La République n’a pas besoin de savants !»…
Extrait de https://www.herodote.net/Bio/Lavoisier-biographie-TGF2b2lzaWVy.php
Commentaire de la rédaction :
Encore de nos jours, à l’image de Coffinhal, tapis dans leurs sinistres loges ou à l’abri dans leur commerce de pantalons à une jambe, les commanditaires de la « République » continuent de prospérer tout en propageant la tristesse, la discorde et la mort. A savoir :
A/ Elisabeth Badinter, élite de la « République », est outrée par les propos du Pape François:
voir « https://www.youtube.com/watch?v=yizFylQud50 »:
Le 15/10/2018 Élisabeth Badinter est reçue toute affaire cessante, par France-Inter, pour commenter les propos du Pape François (audience générale, mercredi 10 octobre 2018, place Saint-Pierre) au sujet de l’interruption de grossesse.
Tout y est :
- L’I.V.G. est menacée: Elisabeth Badinter au micro de @LeaSalame : « Il y a un étranglement progressif presque silencieux du droit d’avorter » #le79interpic.twitter.com/wJdhfsti93
- Un p’tit coup en passant sur les crimes de l’Église : Elisabeth Badinter : « Je me suis demandée si ces propos violents sur l’avortement n’étaient pas une façon de détourner le regard des crimes pédophiles de l’Église » #le79interpic.twitter.com/IImQdiAcO9
- Et un p’tit coup pour la route sur la PMA: Interrogée enfin sur l’accès à la PMA pour toutes les femmes, Élisabeth Badinter craint de nouvelles oppositions, même si l’opinion est majoritairement en faveur de cette mesure qui vise à l’égalité.
La « République » de l’ I.V.G. a parlé.
B/ La « République » condamne le Cardinal Barbarin :
Jeudi 7 mars, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon pour n’avoir pas dénoncé les agissements pédophiles du père Bernard Preynat – avoués par leur auteur mais non encore jugés – a immédiatement présenté sa démission.
Après trois années de lynchage médiatique quotidien tous azimuts (radio, télé, presse écrite), et, la veille du procès, le film « Grâce à Dieu » , le documentaire « Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église » sur Arte, le roman « SODOMA, Enquête au cœur du Vatican » le Cardinal Barbarin est présenté à l’opinion publique comme un dangereux criminel.
La « République » de la christianophobie a sévi.
C/ Les ministres de la « République » sont victimes d’incontinence :
« Je (Marlène Schiappa) ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l’existence d’une convergence idéologique », a déclaré la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes dans un entretien à Valeurs actuelles paru hier. Invitée le même jour sur LCI à réagir à ces propos, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a estimé que Marlène Schiappa « souligne un phénomène qui ne peut pas être exclu ».
( voir le détail sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/22/97001-20190222FILWWW00070-schiappa-sur-la-manif-pour-tous-une-insulte-tres-grave-pour-bellamy-lr.php)
La « République » de la P.M.A. est vraiment insupportable.