Faut-il soutenir les gilets jaunes ?

Question de Simone R., responsable du département marketing à La Bricaillerie de Taussat-les-bains (33138):

Mon mari, Marcel, manutentionnaire chez Dassault Aviation, est parti ce matin avec mon gilet jaune . Il est 23h30, mais il n’est toujours pas revenu. Pensez-vous qu’il est  en garde à vue ? D’une façon générale faut-il soutenir les gilets jaunes ?

Réponse de Tout pour les belettes :

Non Simone, les belettes ne soutiennent pas les gilets jaunes. Pas  plus qu’elles n’approuvent ceux qui dénigrent leur action: les philosophes multi-entartrés à chemise blanche, les soixante-huitards franco-allemands attardés et les journaux confondant libération et obscénité.

D’autre part, gilets jaunes, bonnets rouges, chaussettes noires, bas bleus, slips roses, … tout ça, pour les belettes, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Car enfin,  lundi matin dès 5h, la petite infirmière reprendra le chemin de son petit hôpital, le petit chef de quart reprendra le chemin de sa petite centrale nucléaire, et le petit patron reprendra le chemin de sa petite entreprise.

Comme toutes les personnes de bonne volonté, les belettes ne se posent pas de question;  tant qu’elles peuvent avancer, elles avancent.

Quand à la fois Marine et Mélenchon soutiennent les gilets jaunes il y a quelque chose de bizarre. Mais quand F. Hollande soutient les gilets jaunes, là, il ne faut plus douter : soutenir les gilets jaunes ce n’est plus de l’arnaque, c’est du cynisme. Et en matière de cynisme, Hollande n’a pas d’équivalent. A côté de lui, Diogène de Sinope (Diogène le Cynique) fait l’effet d’un comique troupier.

Il ne vous a pas échappé que Donald  Trump , dès son arrivée au pouvoir, a dénoncé le Traité avec l’Iran et imposé des amendes à tous ceux qui commerceraient avec les iraniens. De plus les tarifs douaniers des USA ont été relevés, si bien que le commerce mondial est très perturbé. Passons sur les funestes exigences concernant l’OTAN, la Syrie, l’Ukraine,  sur fond de Nord Stream 2 et de soucis environnementaux, etc. .. Entre temps, pour le « fun », l’ambassade US a été déplacée à Jérusalem.

Le 11 novembre 2018, E. Macron a fait un grand discours devant une brochette impressionnante de chefs d’état. Qu’a donc retenu la presse française de cette journée?  Seulement la polémique au sujet du Maréchal Pétain !

Le samedi  1er décembre, E. Macron était à Buenos-Aires avec vingt autres chefs d’État.   Il n’est peut-être pas allé là-bas pour « beurrer les tartines ». Si vous cherchez un compte rendu de son intervention, je vous souhaite bon courage: il faudra passer par 10 pages de « Macron accueilli à Buenos-Aires par des gilets jaunes ».

Dans un autre domaine, le programme présidentiel d’Emmanuel Macron prévoyait la PMA pour les couples de femmes. Mais ce projet a déjà été reporté deux fois. Le 16 novembre dernier, nouveau report.

Sans aucun rapport apparent avec la PMA, le harcèlement envers le cardinal Barbarin avait repris de plus belle.  Dans le même temps aussi, à grand renfort de talk-show, d’envoyés spéciaux, de feuilletons télévisés, de « philosophes » de caniveau, de « Témoignage chrétien » en manque de lecteurs,  les attaques contre les prêtres catholiques atteignaient des sommets insupportables : le 19 septembre et le 20 octobre deux prêtres mettaient fin à leurs jours. Malgré cela les « media » continuaient leur funeste besogne.  Il a fallu attendre que les gilets jaunes accaparent leur attention pour que cesse cette ignominie.

Donc, les « media » porte-voix des loges obscures et les « media » porte-parole des marchands de pantalons à une jambe ne parlent plus que des gilets jaunes.  Ce sont pourtant les mêmes que ceux qui attendaient Fillon avec des casseroles à chacune de ses sorties et qui, « en même temps », ne juraient que par Macron. Aujourd’hui  on dirait qu’ils n’aiment plus leur Emmanuel d’antan. Qu’a-t-il donc fait?

Aurait-il prononcé des mots interdits (Pétain, ..) ? Aurait-il oublié de parler du Vél’d’Hiv ? Tarde-t-il trop à rendre obligatoire la PMA, la GPA et l’IVG  ? Fricoterait-t-il avec Angela ou avec Vladimir à l’insu de Donald ? Il y a de quoi se perdre en conjectures.

Pour conclure, chère Simone, à l’heure qu’il est votre Marcel est peut-être déjà en garde à vue . Il lui aura seulement suffi de se trouver à coté d’un groupe de « black blocks » en train de tout casser, pour se faire piéger par le fourbe CRS. Pendant ce temps les black blocks eux pouvaient continuer leur sale besogne sous le regard attendri des « marcheurs » et autres « insoumis « .(Les assurances – ou les contribuables- rembourseront les dégâts).
Simone, il faut penser à acheter des oranges au plus vite.

N’attendez surtout pas d’aide des gilets jaunes, ni des adversaires des gilets jaunes et surtout pas des politiciens au rancart. Avec la loi Taubira ils ont montré la quintessence de leur talent.  Je dirais même : méfiez-vous. Leurs commanditaires sont dangereux, très dangereux. Ils ne donnent rien, ils ne pardonnent rien. Ils font tout payer, même ce qu’on leur a donné. Et si par inadvertance vous leur marchez sur un pied, vous pouvez dire adieu à vos deux jambes.

Soyez vigilante Simone, et veillez bien sur Marcel.

Avatar de Inconnu

About tout pour les belettes

Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. (Jn 16, 22)
Cet article, publié dans FAQ, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.