Laissons-nous aimer par le Seigneur.

Une dernière question : que puis-je faire, moi qui me sens faible, fragile, pécheur ?

Dieu te dit : n’aie pas peur de la sainteté, n’aie pas peur de viser haut, de te laisser aimer et purifier par Dieu, n’aie pas peur de te laisser guider par l’Esprit Saint.
Laissons-nous toucher par la sainteté de Dieu. Chaque chrétien est appelé à la sainteté (cf. Const. dogm. Lumen gentium, nn. 39-42), et la sainteté ne consiste pas avant tout à faire des choses extraordinaires, mais à laisser agir Dieu.
C’est la rencontre de notre faiblesse avec la force de sa grâce, c’est avoir confiance dans son action qui nous permet de vivre dans la charité, de tout faire avec joie et humilité, pour la gloire de Dieu et au service du prochain.

Vivons avec joie notre foi, laissons-nous aimer par le Seigneur.


Extrait de PAPE FRANÇOIS – AUDIENCE GÉNÉRALE – Place Saint-Pierre – Mercredi 2 octobre 2013.

Cité dans Parole et Prière du 17 septembre 2015 – Pour méditer l’Évangile (Lc 7,36-50) – « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »

Avatar de Inconnu

About tout pour les belettes

Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. (Jn 16, 22)
Cet article, publié dans Bases, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.